Mariage Botanique

Mariage Botanique au Comptoir Saint Hilaire

Shooting d’Inspiration

Un Shooting d’inspiration très nature

 

Cordialement invité par Julie d’Authentic Love Photography, c’est avec un grand plaisir que j’ai filmé ce nouveau shooting d’inspiration.

A peine sorti de l’hiver, le soleil faisait son grand retour, et question végétation, entre un lieu très nature et les créations florales de la Couturière de la fleur, nous avons été servi.

L’un des moments phare de la journée fût certainement la découverte du Comptoir Saint Hilaire, en compagnie de la propriétaire des lieux. A chaque fois que nous mettions les pieds dans une nouvelle pièce, effet « Wow » garanti.

Et lorsque l’Airstream est arrivé, c’était la cerise sur le cake, surtout pour le fan de vintage que je suis.

Merci donc à Ô Goût du Jour, qui nous ont offert de délicieux Crumble et Yaourt fait maison, ainsi qu’à Mary Cherry pour leurs excellentes pâtisseries.

Faire évoluer un style

 

Pendant qu’Océane préparait Maurine,  je suis allé faire mes premiers plans des lieux et de la décoration.

Je souhaitais conserver une certaine cohérence avec mon style habituel, tout en y apportant une touche un peu plus moderne, afin de le faire évoluer.

C’est un retour au source parfaitement réfléchi, avec beaucoup de prises de vue caméra « à la main ».

J’ai aussi pris la décision de shooter beaucoup moins lors d’une même prestation, afin me laisser le temps de créer davantage images qualitatives. Ce qui m’a aussi beaucoup aidé dans cette nouvelle approche, c’est que les robes d’Eleanore Cottet et le costume du Vestiaire d’Alex, ne sont pas conventionnels. Je veux dire par là que je n’ai pas l’habitude de filmer ce type d’habits, ce qui accentue davantage la différence avec mes précédentes images de shooting. Et même si au final, la vidéo n’est pas encore représentative de la voie que j’ai choisi de suivre, l’idée générale y est déjà bien présente.